stratégie de communication

La stratégie de communication, telle une pièce de théâtre en plusieurs actes, est orchestrée avec précision. Chaque scène est imaginée avec créativité et réflexion pour susciter l’intérêt du public et raconter une histoire.

Le Script : 

Toute stratégie débute par un script solide qui a du sens.

Il définit les objectifs, le ton, le message et l’arc narratif de la communication dans son ensemble, et assure la cohérence des différents supports graphiques.

La Mise en Scène : 

Une fois l’identité visuelle de l’entreprise créée, celle-ci peut être mise en lumière. Cartes de visites, support de présentation, site web… chaque outil devient un décors unique pour valoriser l’image de marque. Des canaux de communication, qui doivent être choisis avec précaution, pour maximiser l’impact et atteindre l’audience désirée.

L’Éclairage :
Choisir les moments opportuns pour communiquer tel ou tel message et mettre en lumière des aspects spécifiques de l’histoire de l’entreprise.

Les Décors et Costumes :
Les éléments créés, couleurs, formes, typographies, traduisent les valeurs et le message de l’entreprise. Une expérience visuelle pertinente et unique.

Les Applaudissements :

La stratégie de communication s’adapte en réponse aux réactions du public.

Les clés pour une communication bien réalisée, sont la cohérence, l’authenticité et la capacité à faire évoluer le discours graphique. Comme dans une pièce de théâtre bien exécutée, elle laisse une impression durable et crée une connexion émotionnelle avec son public.

Différentes compétences

▶ Stratégie de communication
▶ Identité visuelle
▶ Communication imprimée
▶ Communication digitale
▶ Packaging

...pour répondre à plusieurs objectifs

  • Créer une image unique qui met en avant les valeurs, le positionnement et se démarque.
  • Accroître la notoriété auprès du public.
  • Renforcer la crédibilité et la confiance avec une communication transparente et authentique.
  • Informer pour donner des clés de compréhension sur les services et produits.
  • Favoriser l’engagement en proposant au public certains niveaux d’interaction.
  • Innover en communiquant sur les évolutions de l’entreprise afin de maintenir une image moderne et compétitive.
  • Fidéliser en multipliant les axes de communication pour maintenir l’engouement des clients.

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